7 avril 2022 | Depuis mars 2020, nous vivons avec la pandémie de COVID-19 qui a eu un impact négatif dans plusieurs secteurs notamment la restauration, l’hôtellerie, la culture, les loisirs et le commerce de détail non alimentaire. Les pertes d’emploi ont été nombreuses dans ces secteurs qui émergent progressivement de cette pandémie. Toutefois, les employés de ces secteurs se sont dirigés vers d’autres avenues en raison de l’incertitude d’un retour au travail à court terme, d’où la difficulté de trouver de la main-d’œuvre dans ces secteurs. De plus, beaucoup d’entreprises ont dû se restructurer en fonction de la réalité de la main-d’œuvre disponible. Plusieurs se tournent vers les nouvelles technologies qui remplacent les personnes dans plusieurs postes de travail, par exemple les caisses autonomes.
Cette crise sanitaire transforme l’économie et le marché du travail alors que le télétravail redéfinit nos méthodes de travail. Ces transformations demandent une bonne capacité d’adaptation tant pour les employeurs, les travailleurs que les chercheurs d’emploi qui doivent s’arrimer aux nouveaux besoins du marché du travail. Néanmoins, la rareté de la main-d’œuvre fait en sorte que les employeurs présentent une ouverture certaine pour les travailleurs expérimentés, les personnes retraitées et immigrantes.
L’équipe de Stratégie Carrière est présente pour favoriser un jumelage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Avec notre expertise de plus de 20 ans dans l’accompagnement en emploi des personnes issues de l’immigration et des travailleurs expérimentés, nous contribuons à contrer la rareté de main-d’œuvre!
L’équipe de conseillers en emploi
Stratégie Carrière
Pour nous joindre :
819 373-1726, poste 253
info@strategiecarriere.com
Lisez nos autres articles :
http://strategiecarriere.com/stage2023/les-femmes-et-lemployabilite/
http://strategiecarriere.com/stage2023/une-solution-a-la-penurie-de-main-doeuvre/
http://strategiecarriere.com/stage2023/lavantage-des-employes-immigrants/