14 septembre 2021| Tous les parents vivent des défis au niveau de la conciliation travail-famille[1]. Être parent-immigrant ajoute un défi supplémentaire. Plusieurs membres de la famille, dont les grands-parents, sont demeurés dans le pays d’origine. Les parents se retrouvent alors sans aide extérieure pour concilier la vie de famille et la vie professionnelle. Trouver une garderie ou un camp de jour n’est pas aussi simple. La pandémie a ajouté à la complexité : fermeture des écoles, des services de garde et diminution significative des places disponibles dans les camps de jour et plusieurs parents n’ont pu en bénéficier.
Le retour en classe étant débuté, profitez de ce moment pour analyser vos besoins en tant que famille. Retour sur le marché du travail? Retour aux études? Inscrire son enfant au service de garde en milieu scolaire? Liste d’attente des Centres de la petite enfance ou des services de garde en milieu familial?
Consultez un conseiller en emploi qui vous permettra de déterminer vos besoins professionnels et qui vous donnera les outils nécessaires pour trouver VOTRE place sur le marché de l’emploi au Québec. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche.
Pour plus d’informations, contactez-nous au 819-373-1726, poste 253.
Nancy Lafrenière
Conseillère en emploi – volet immigration
Stratégie Carrière
[1] La conciliation travail-famille repose sur le principe selon lequel les tâches professionnelles s’effectuent pendant une période et dans un lieu réservé au travail, et les devoirs familiaux s’exercent à d’autres moments.
Lisez nos autres articles :
http://strategiecarriere.com/stage2023/une-solution-a-la-penurie-de-main-doeuvre/
http://strategiecarriere.com/stage2023/la-communication-interculturelle-en-milieu-de-travail/
http://strategiecarriere.com/stage2023/information-exacte-relations-saines/
http://strategiecarriere.com/stage2023/nouvel-arrivant-nouvel-employe/
http://strategiecarriere.com/stage2023/lavantage-des-employes-immigrants/