Programme préparatoire à l’emploi

Selon une approche dont le thème est Bâtir par l’action, le Programme préparatoire à l’emploi permet aux personnes immigrantes (éloignées du marché du travail) d’acquérir ou de développer des compétences liées à l’insertion au marché du travail, au moyen d’activités élaborées en groupe, complétées par un support individuel. L’objectif du programme est de définir un projet réaliste est réalisable compte tenu du nouveau contexte. Vous pourriez bénéficier d’une allocation hebdomadaire allant jusqu’à 370 $ par semaine.

Le PPE comprend plusieurs grands types d’activités :

  • Module informatique et utilisation pratique.
  • Connaissance de soi.
  • Culture québécoise.
  • Arrimage culturel.
  • Communication.
  • L’emploi et moi.
  • Formations d’appoint.
  • Stage en entreprise.
  • Visite d’entreprises et plateaux de travail.

Ce programme s’adresse à toute personne immigrante sans emploi avec peu ou pas d’expérience significative d’emploi au Québec, qui a une faible connaissance du marché du travail et des ressources du milieu.

Programme préparatoire emploi personnes immigrantes

Notre prochain groupe :

Janvier 2023

Intéressé par le Programme préparatoire à l'emploi?

Vous pourriez bénéficier de ce service gratuitement, en collaboration avec le gouvernement du Québec. Pour obtenir plus d’information concernant les conditions d’admissibilité, contactez-nous au 819 373-1726, poste 253.

« Je vous écris ce mail aujourd’hui pour remercier l’équipe de la PPE chez Stratégie Carrière.  Ils sont très professionnels, ils m’aident à améliorer mon français. Quand j’étais avec eux, j’ai eu la chance de connaître beaucoup d’entreprises à Trois-Rivières en allant à l’entreprise et en voyant comment les gens travaillent, c’était tellement intéressant.  Je voudrais un grand merci à Su, qui m’a aidé à faire mon CV et à améliorer mon français oral.  Le premier jour où j’étais avec Su, je ne pouvais pas très bien parler mais Su m’a recommandé d’aller au programme PPE afin que je puisse écouter et parler avec mon collège pour discuter de la vie, du travail, de l’apprentissage de nombreuses expériences et maintenant je suis capable de faire stage à la pharmacie qui est mon travail de domaine, et j’espère qu’à la fin du stage j’aurai aussi la chance de travailler à la pharmacie.  Je recommande fortement à mon ami et aux gens d’aller avec Stratégie Carrière pour trouver leur objectif.

 Merci beaucoup encore pour votre aide. »

Thanh Ha
Programme préparatoire à l’emploi pour les personnes immigrantes