26 Juil
image

L’accompagnement : été comme hiver!

Il fait beau, c’est la période des vacances et c’est peut-être le meilleur moment pour vous de recevoir un « coaching » chez Stratégie Carrière. Voici les raisons de consulter un professionnel en développement de carrière, même pendant l’été :

1. La température personnelle

Comme l’écrit Michèle Roberge, l’auteur du livre « Tant d’hiver au cœur du changement », nous pouvons vivre une transition de vie professionnelle et cela, peu importe notre statut, notre âge, notre type d’emploi ou encore, la période de l’année.

Vous est-il déjà arrivé de sentir l’hiver, la froideur, le brouillard, l’indécision, le manque de vision ou d’objectif à l’intérieur de vous, même s’il fait beau l’été? C’est peut-être une perte d’emploi ou le début d’un questionnement par rapport à celui-ci. Ces indécisions ou ces changements font partie des cycles de vie et dans ces étapes, c’est essentiel d’avoir des ressources pour nous accompagner.

2.Garder le CAP | Constante Amélioration Personnelle

En septembre, c’est la période idéale pour commencer un nouveau programme scolaire ou pour le développement de nouvelles compétences. Profitez de l’été pour garder le CAP et vous préparer : des conseillers d’orientation peuvent vous aider à faire un bilan de compétences, une validation de choix professionnel, un plan de développement de vos compétences pour ne pas manquer le bateau et être partant pour la prochaine rentrée!

3. La recherche active

Le marché du travail est au ralenti, mais il ne s’éteint pas durant l’été!  C’est essentiel de demeurer actif. En fait, les règles demeurent les mêmes, « été comme hiver » : pour trouver un emploi, nous devons transmettre 5 à 8 CV par semaine, des CV bien ciblés et adaptés. Les conseillers en emploi peuvent vous outiller, vous accompagner et vous soutenir dans votre motivation à trouver l’emploi qui vous convient, et ce, en respectant vos valeurs.

4. Le momentum 

Il y a un moment idéal qui existe pour le recrutement et c’est différent dans chaque milieu. Certaines organisations peuvent réellement avoir besoin de vos services en juillet ou en août. Peu importe la saison, restez à l’affût des possibilités avec un CV à jour. Préparez-vous! Une entrevue ou même une présentation de 7 secondes peut, au bon moment, changer votre carrière.

 

Claudia Laplante
Conseillère en emploi
819 373-1726, poste 224
claplante@strategiecarriere.com