12 Oct
rsz_photo_officielle

Campagne de mobilisation Yé ! J’ai trouvé!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LES ORGANISMES EN EMPLOYABLITÉ DE LA MAURICIE VEULENT SUSCITER
LES DÉMARCHES VERS L’EMPLOI

Trois-Rivières, le 12 octobre 2017 – Alors que la situation de l’emploi s’améliore et que bon nombre d’employeurs de la région sont à la recherche active de travailleurs, les 17 organismes oeuvrant au développement de l’employabilité de la main-d’oeuvre en Mauricie regroupent leurs efforts dans le cadre d’une campagne de mobilisation régionale pour inciter les personnes sans emploi de 16 à 64 ans à entreprendre des actions en vue d’intégrer le marché du travail.

C’est sous le thème Yé ! J’ai trouvé ! que ce regroupement d’organismes entend travailler en faveur de la mise en mouvement des personnes éloignées du marché du travail pour favoriser leur préparation, leur intégration et leur maintien en emploi, notamment par le développement de leurs compétences et par la participation à des stages ou à des activités de formation.

« Ce n’est pas un hasard si le mot employé se termine par Yé, car c’est exactement ce qu’on ressent lorsqu’on trouve un emploi : on s’écrie Yé! », précise Mme Marie-Josée Tardif, coordonnatrice adjointe au Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP), porte-parole des organismes en développement de l’employabilité de la région.

«Notre objectif est de promouvoir les incitatifs de mobilisation et démystifier les appréhensions, voire les craintes des personnes ciblées afin qu’elles entreprennent des démarches vers l’emploi. Nous entendons, par le fait même, susciter l’intérêt des personnes sans emploi à se réaliser sur les plans professionnel et social, et à atteindre leur autonomie financière », souligne la porte-parole du regroupement.

Celle-ci de même que les dirigeants de chacun des organismes regroupés entendent présenter l’accompagnement offert par leurs ressources comme un facteur de réussite dans les démarches vers l’emploi entreprises par les personnes éloignées du marché du travail.

Pour soutenir les personnes ciblées dans leurs interventions respectives, le regroupement a également dévoilé le nouveau site Internet www.lemodedemploi.ca, lequel réunit sur une même plateforme et par hyperliens, l’ensemble des ressources et des services d’aide et de préparation à l’emploi offerts par les organismes en développement de l’employabilité de la région. Une ligne téléphonique sans frais est également mise à la disposition des personnes intéressées à entreprendre une démarche vers l’emploi : 1 833 234-3030.

Enfin, notons que cette démarche de mobilisation est rendue possible grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.

– 30 –

Pour télécharger le kit média : http://bit.ly/2i3m1R9

Source : Marie-Josée Tardif
Coordonnatrice adjointe
COMSEP
819 378-6963

Sur la photo, on retrouve :

Louise St-Cyr, présidente-directrice générale de Médiavox, conceptrice des outils de communication, Marie-Josée Tardif, coordonnatrice adjointe de COMSEP et porte-parole des organismes en développement de l’employabilité de la région et Yves Pepin, directeur régional de Services Québec de la Mauricie.