06 Oct
nouveau logo

Le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité devient AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi

Montréal, le 6 octobre 2017 – À l’aube de son 30ème anniversaire, le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) innove et devient AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi. Ce changement de nom et d’image vise à mieux faire connaître le professionnalisme et l’expertise de ses 90 organismes membres. Fondée en 1987, l’organisation s’est imposée comme un chef de file du secteur de l’employabilité et constitue aujourd’hui la plus importante association d’organismes d’aide à l’emploi au Québec.

Véritables spécialistes du marché du travail et de l’accompagnement des individus, les centres-conseils en emploi membres d’AXTRA favorisent l’insertion socioprofessionnelle de Québécois et Québécoises issus de tous les horizons. Grâce à une gamme diversifiée de services d’emploi et de carrière, les organismes membres de l’Alliance accompagnent chaque année plus de 80 000 personnes qui souhaitent intégrer ou réintégrer le marché du travail, tout en favorisant une meilleure adéquation avec les besoins des entreprises.

« Nous sommes fiers d’afficher un nouveau nom et une image plus moderne, pour mettre davantage en lumière l’importance et la pertinence des actions posées quotidiennement par nos membres. Cette nouvelle dénomination, qui évoque l’axe-travail, s’appuie sur nos 30 années d’existence et nous permet de nous projeter vers l’avenir », soutient Madame Josée Jamieson, présidente du Conseil d’administration.

En changeant son identité visuelle, AXTRA souhaite renforcer son positionnement auprès du grand public, des médias, des institutions gouvernementales et des partenaires du marché du travail, tout en conservant sa mission actuelle, soit d’appuyer ses organismes membres dans le déploiement d’une offre de service variée et adaptée pour la population québécoise.

À propos d’AXTRA

AXTRA a pour mission de regrouper et soutenir les centres-conseils en emploi afin de favoriser l’intégration au travail de tous les individus. L’Alliance des centres-conseils en emploi est composée de 90 organismes membres qui sont répartis dans 15 des 17 régions administratives du Québec. Ses membres emploient 1 400 professionnels et desservent plus de 80 000 chercheurs d’emploi par année, ce qui représente un budget de plus de 80 M$.

– 30 –

Pour plus d’information

Valérie Roy, directrice générale
AXTRA | Alliance des centres-conseils en emploi
vroy@axtra.ca | 514 238-9255

Eric Barbeau
PROXIBA | relations publiques
ebarbeau@proxiba.ca | 514 206-7778